Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TUNIZEL
10 août 2006

de TUNIS à MEDENINE

Après notre escapade sur Tunis et son ambiance de grande capitale, nous avons pris un train (climatisé) pour revenir sur SOUSSE puis filer sur MAHDIA, à la pointe du cap Afrique.
C'est une charmante petite ville avec un port orienté sur les poissons bleus (anchois, sardines, maquereaux). Un tout petit problème nous a empéchés de trouver nos chambres réservées : il fallait reconfirmer le matin même et le dialogue téléphonique était imparfait... du coup on a été accueillis pour dormir sur la terrasse de l'hôtel et tout le monde a apprécié cette nuit à la très belle étoile pour 5 DT (3 euros)
Le matin nous avons fait un petit tour pour découvrir le gigantesque cimetière, face à la mer. Brassens l'aimerait, c'est sûr, avec ses milliers de petites tombes blanches tournées vers le bleu profond, près d'un fort qui les surveille.

MAHDIA_008

A l'occasion d'une longue baignade au pied de la digue, pas loin des filets des pêcheurs, nous avons avec nos masques de plongée joué avec des bancs de poissons minuscules et brillants, c'était magnifique.
Denis a bien tenté ensuite de discuter avec un louage pour notre transfert vers le sud mais le prix nous a semblé trop cher (300 dinars soient 200 euros pour nous sept sur 450 km). Nous avons préféré rejoindre plein ouest sur ... EL JEM. Les petits étaient ravis d'y retrouver le superbe amphithéâtre apprécié l'an dernier. Les vendeurs d'amandes douces étaient toujours en place face à l'hôtel Julius, on en a fait provision pour nos apéritifs du soir (car le pastis nous accompagne à chaque coucher de soeil !!!)
Un premier train nous a conduit d'EL JEM à GABES puis après une marche bien chaude jusqu'en périphérie de la ville, un louage nous a posé à 80 km plein sud, à MEDENINE.
Record de chaleur battu à notre descente du Toyota : 39 degrés à 23 heures. L'hôtel n'était pas très confortable mais les pales du ventilateur nous ont un peu rafraîchis.

Publicité
Commentaires
TUNIZEL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité