Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TUNIZEL
21 août 2006

De retour déjà, hélas !!!

A DJERBA, nous avons posé nos sacs devenus très lourds de souvenirs et de sable incrusté.
Installés dans nos chambres ventilées à l'hötel El Hanna, dans la médina, nous sommes surpris du peu d'animation de la "capitale" de l'île.
Dans la journée, les ruelles et le souk sont très vivants, les commerçants qui nous accostent d'abord en allemand puis en italien sont vraiment trop collants... mais dès le soir, à 20 h, les rideaux métalliques se baissent, et les restaurants ouverts se font vraiment rares. Incroyable pour l'île symbôle de la fête et des vacances !!! En fait les milliers de touristes résident à une dizaine de kilomètres à l'est, sur une très belle (parait-il) plage dorée. Peu s'aventurent ici dans la ville, et payent tout au prix fort ... et en euros !!!
Michel et Denis ont eu grand peine à dénicher un bar avec bière (mais c'était sans compter sur leur flair et leur sens de l'observation!!!)

DJERBA_035DJERBA_062

Vendredi, nous nous sommes offerts une mini-croisière à bord de La Sirène, un des dix bateaux qui conduit les touristes vers l'île aux flamands (en fait plutôt une presqu'île, mais encore quasi inaccessible en véhicule). Curieuse impression que de se retrouver soudain à 2 ou 3 000 sur une île déserte !!
Mais l'eau y est limpide, chaude comme toujours et nous avons pu goûter aux joies des animations estivales sous la paillotte du restaurant. La journée a été bien remplie, comme le filet à notre retour, que nous avions laissé dériver et que notre capitaine Crochet a remonté avec daurades, mulets (?), seiche, escargots de mer...

DJERBA_018

Samedi nous avons pris un bus (curieux, les bus partent... avant l'heure annoncée, mais nous avions eu le nez creux!) puis à GABES, un taxi peu coopératif et enfin un train climatisé vers SOUSSE.
Nous y avons retrouvé avec joie notre table chez Walid, au Restaurant du Peuple mais nous avions choisi un hôtel différent (EMIRA) qui en dépit de sa belle terrasse et d'un accueil plutôt prétentieux, s'est révélé bien décevant (surtout la plomberie, vraisemblablement montée sans outils par une sorte de zélou local)
Dimanche matin après les derniers passages chez le barbier ou dans les boutqiues du souk pour les derniers négoces, notre avion s'est envolé sans encombre de MONASTIR à TOULOUSE.
C'est d'ailleurs à Blagnac que nous avons eu le plus de mal dans nos aventures de transports : la voiture des Galinier nous attendait comme prévu, mais n'a pas voulu démarrer.
Vite une navette pour la gare de Matabiau, et après un sprint sur les quais, 15 kilos sur le dos, nous avons plongé dans le train Toulouse Narbonne qui nous déposé à LABEGE, destination finale.

DJERBA_020DJERBA_021DJERBA_023

DJERBA_059KSOUR_082DJERBA_061DJERBA_060

Cette fois c'est sûr, les sacs qu'on vide pour y retrouver nos sachets d'épices, nos échantillons des divers sables et nos tissus chatoyants ne mentent pas, l'éclat de nos ouvenirs n'est plus tout à fait le même, on est revenus en France.... jusqu'au prochain voyage ???

Cat, Denis et Louise

Publicité
Commentaires
L
c vrai que c est génial de vivre aussi les aventures des autres<br /> merci pour ces vrais moments de bonheur<br /> bon retour chez nous<br /> ça caille!!!!!!!!!<br /> muchos besos<br /> et à bientôt
V
Toutes les bonnes choses ont une fin.<br /> Rentrez bien. Ici il fait froid, il faudra vous y faire.<br /> Les guyannais arrivent vendredi soir, le diner est prévu chez nous. Venez tous, on compte sur vous.<br /> <br /> <br /> Grosses bises
L
Snif c'est finit j'espere que tous le monde àsSuivit notre voyages agréablement !<br /> Et à la prochaine aventure !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Luiza <br /> <br /> ( Louise en arabe )
TUNIZEL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité